Gestion des données > Intégration Data Hub

Data Hub

L’intégration de données est le processus qui consiste à combiner, et à sécuriser des données provenant de nombreuses sources différentes. POS vous accompagne afin d’intégrer, de migrer et de convertir les données tout en assurant la protection et la qualité de celles-ci à chaque phase de votre projet.

Une Data Hub est une collection de données provenant de différentes sources organisées pour la distribution et le partage. En général, cette distribution de données est sous la forme d’un hub.
Pour ce faire, Dario Mangano notre expert POS vous propose une nouvelle intégration de Data Hub. Une Data Hub est une collection de données provenant de différentes sources organisées pour la distribution et le partage. En général, cette distribution de données est sous la forme d’un hub.

L’IDH (Integrated Data Hub) qu’est-ce que c’est ?

Comme son nom l’indique c’est un Hub de données Intégrées.

  • Un Hub, parce que c’est l’endroit où sont centralisées toutes les données utiles à la société et qui ont été validées par des règles métiers de celle-ci.
  • Un Hub, parce que cette architecture communique dans toutes les directions : Vers les systèmes sources, vers les systèmes cibles, y compris le reporting, vers une couche de métadonnées et vers une couche rassemblant l’ensemble des services à appliquer aux données : Règles métiers, transformations, dédoublement, qualité de données, etc.
  • Intégré, parce que l’IDH est l’endroit où l’on trouvera une version unique de la situation réelle
EN SAVOIR PLUS
hoto-dossier

– Votre centralisation de données doit résister aux pannes
– Vos sources de données changent régulièrement
– Vos règles métiers changent
– Vos besoins de traçabilité sont nécessaires
– Votre historisation de vos données

« Etant donnée que la Data Warehouse n’est pas en train de mourir, mais bien en train d’évoluer et de s’adapter. Le nouveau Data Warehouse en sera une version modifiée, au sein de laquelle les jeux de données structurées et non structurées sont stockés et gérés là où cela est le plus cohérent, utilisant la technologie la mieux adaptée et surtout en adoptant une architecture étendue et bien coordonnée. ». D.Mangano

front-operations-new